Roxane Dambre

 

Envie de déconnecter d’une journée un peu trop chargée ? Besoin de quitter la morosité ambiante ? Ça tombe bien ! Roxane Dambre a écrit Un karma (presque) parfait, et on peut trouver ce roman rose bonbon (ou plutôt jaune poussin) à la bibliothèque !

 

Jaune poussin ou rose bonbon ?

Autant le dire tout de suite : Un karma (presque) parfait ne se prend pas au sérieux. La couverture colorée ne trompe pas le client (ou plutôt la cliente). Les bons sentiments, les quiproquos, les jeux de mots, tout y est !

Le roman de Roxane Dambre se veut tout léger léger. Une histoire à l’eau de rose, un Harlequin qui ne dit pas son nom. Je l’ai lu en décembre : j’avais l’impression de me retrouver devant l’un de ces fameux films de Noël, en version écrite. 

 

Et donc ?

Et bien de temps en temps, ce genre de livre fait du bien. C’est rigolo, improbable, et on sait que l’histoire va bien se terminer. Je ne dis pas que je me cantonnerais à ce type de lecture tous les jours, mais c’est une parenthèse sympathique.
Mon métro est tombé en panne ce matin : pas grave. J’avais de quoi m’occuper, et j’ai gardé le sourire. C’était toujours ça de gagné pour mes compagnons de galère !

À lire quand on cherche de la légèreté. Quand on ne veut pas se prendre la tête. Quand on a envie et besoin de croire que tout peut être simple dans la vie.

 

Formats proposés à la bibliothèque

Outre le format de poche classique, le réseau des bibliothèques de Montréal propose Un karma (presque) parfait sous forme de livre numérique.

 

Couverture de Un karma (presque) parfait de Roxane Dambre : un dessin d'une jeune femme qui traverse Paris en vélo, avec une pochette de documents.
Quatrième de Couverture de Un karma (presque) parfait de Roxane Dambre : un dessin d'une jeune femme qui traverse Paris en vélo, avec une pochette de documents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Explore More

Tant que le café est encore chaud

Extrait de la Couverture de Tant que le café est encore chaud, de Toshikazu Kawaguchi. Deux chaises face à une petite table avec deux tasses de café ; l'horloge et le mur beige longuement décrits dans le livre.

Tant que le café est encore chaud : quatre histoires toute aussi délicates que la porcelaine qui protège le savoureux breuvage.

L’enfant qui mesurait le monde

Extrait de la Couverture de L'enfant qui mesurait le monde de Metin Arditi : un filet de pêche court sur une mer tranquille, vers l'horizon, avec deux îles, avec une harmonie de couleurs entre le ciel et la mer.

L'auteur : Metin Arditi. La scène : une île grecque. Les protagonistes : les habitants de l'île. Et L'enfant qui mesurait le monde.

Avant d’aller dormir

Extrait de la Couverture de Avant d'aller dormir de S.J.Watson : gros plan sur la tête du femme qui semble dormir.

Avant d'aller dormir : S.J.Watson met en scène le parcours d'une femme amnésique. 20 ans de sommeils. 20 ans de réveils où tout est oublié.