Né sous une bonne étoile

C’est difficile de se tromper en choisissant un livre écrit par Aurélie Valognes. Et donc en ouvrant les pages de Né sous une bonne étoile. Elle sait aborder des sujets du quotidien sous un angle original, avec ce qu’il faut de bienveillance et souvent de dérision. Des lectures qui entraînent et se laissent gentiment savourer.

 

À propos de Né sous une bonne étoile

L’autrice aborde un sujet qui peut faire mal, celui des enfants se débattant avec des difficultés d’apprentissage. Des enfants qui s’accrochent (ou non), auxquels on appose vite des étiquettes, et qui subissent de multiples impacts du fait de ces défis scolaires. En termes de relations, avec leur famille et leurs amis, mais aussi d’image, de confiance en soi, etc.

 

« Et la tendresse ? Bordel ! »

On suit donc de prés, avec tendresse, le parcours de Gustave.
Le cheminement de ce jeune garçon est raconté par Aurélie Valognes : c’est donc un récit rempli d’espoir, avec les moments remplis d’émotion et les touches positives.
L’histoire est servie par une écriture agile, couronné par un épilogue tout léger.
Les belles rencontres sont aussi au rendez-vous.

 

Pour résumer

Sans faire partie des grands classiques, Né sous une bonne étoile offre une lecture plaisante et permet de passer un bon moment. Et on a parfois besoin de cet espace-là !

 

Formats proposés à la bibliothèque

Outre le format de poche classique, le réseau des bibliothèques de Montréal propose Né sous une bonne étoile sous les formats suivants :

  • Version audionumérique
  • Version numérique
  • Livre parlant
  • Gros caractères

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Explore More

Le Bureau de mariage de M. Ali

Le Bureau de mariage de M. Ali, Farahad Zama : extrait de la couverture de l'exemplaire emprunté aux bibliothèques de Montréal

Une histoire drôle et émouvante à la fois, dans une Inde qui mixe modernisme et tradition.

La maison des sœurs

Extrait de la Couverture de La maison des soeurs par Charlotte Link, avec les pages d'un manuscrit en fond

La destinée d'une famille dans la première moitié du XXème siècle dans une solide bâtisse du Yorkshire, La maison des sœurs.

Le café des au revoir

Détail de la Couverture du Café des au revoir de Toshikazu Kawaguchi. Deux chats, deux chaises, un mur rose.

De retour à Tokyo, Le café des au revoir retrouve le Funiculi Funicula pour mieux accueillir les clients qui veulent voyager dans le temps.