La lignée

Ouvrir un roman d’Aurélie Valognes contient déjà son moment de plaisir : on sait que l’on va vivre des heures agréables avec toutes ces pages. Quelque part, c’est difficile de se tromper en choisissant un de ses livres.
C’est ce que je me suis dit en réservant La lignée à la bibliothèque.

 

À propos de La lignée

La magie n’a pas eu lieu.
Je ne vais pas m’étendre sur ma lecture, tout simplement parce qu’elle a été de très courte durée : je n’ai pas réussi à terminer le livre. Pour être honnête, je n’ai pas accroché du tout, et me suis arrêtée après quelques chapitres. 
Je ne suis pas allergique aux romans épistolaires : Les liaisons dangereuses comptent parmi mes grandes découvertes littéraires.
Je ne saurais dire : manque de relief ou de rythme ? J’ai tourné quelques pages pour savoir quand ce style prendrait fin. Je voulais tenter quelques diagonales, mais quand je me suis rendue compte que tout le livre était construit sur ce même tempo, j’ai jeté l’éponge.

 

Formats proposés à la bibliothèque

Outre le format de poche classique, le réseau des bibliothèques de Montréal propose La lignée sous format audionumérique.

Couverture de La lignée de Aurélie Valognes
Quatrième de Couverture de La lignée de Aurélie Valognes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Explore More

Malice

Extrait de la Couverture de Malice de John Gwynne : une épée avec une tête de loup, avec un arrière-plan de bataille.

Le livre des Terres Bannies entame son premier voyage dans le monde de la Fantasy avec Malice, saupoudré d'un brin de magie.

Mon mari

Mon mari, Maud Ventura : extrait de la couverture

Une écriture fluide pour décrire la névrose amoureuse de son héroïne.

Une autre vie

Extrait de la couverture de Une autre vie de S.J.Watson : une femme, les coudes posés sur ses genoux, semble réfléchir

Une autre vie : un roman dans lequel S.J. Watson brouille les pistes. Un auteur que l'on compare au maître du polar, Harlan Coben.