S.J.Watson

 

Cela faisait longtemps que je n’avais pas ouvert de pages d’un polar / roman policier / thriller. Un article lu à propos de S.J.Watson, le présentant comme le nouveau Harlan Coben, m’a incitée à renouer avec le genre. En avant toute avec Une autre vie !

 

Un rythme inégal

J’ai donc entamé Une autre vie avec une belle motivation : j’étais curieuse de ce que j’allais découvrir. Prête à en découdre avec des histoires tordues, un rythme haletant, des récits qui s’enchevêtrent, le mystère qui s’épaissit, et des retournements de situation spectaculaires. Puis j’ai continué sans grande conviction. La faute à qui ? La faute au rythme. Un début bien emmené, puis c’est long, mais c’est long… tout le corps du livre m’est apparu d’une lenteur désespérante. À force de répétitions, j’avais juste envie de donner deux claques au personnage principal. Et tout d’un coup, ça s’emballe. Limite brouillon.

 

Dénouement

Je ne serais pas en mesure de conseiller la lecture de ce polar. J’en ai lu de bien meilleurs. La comparaison avec Harlan Coben me paraît hâtive.

 

Formats proposés à la bibliothèque

Outre le format classique, le réseau des bibliothèques de Montréal propose Une autre vie sous les formats suivants :

  • Version numérique
  • Version anglaise (titre : Second Life)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Explore More

Tant que le café est encore chaud

Extrait de la Couverture de Tant que le café est encore chaud, de Toshikazu Kawaguchi. Deux chaises face à une petite table avec deux tasses de café ; l'horloge et le mur beige longuement décrits dans le livre.

Tant que le café est encore chaud : quatre histoires toute aussi délicates que la porcelaine qui protège le savoureux breuvage.

Trois

Extrait de la couverture du roman Trois écrit par Valérie Perrin

Avec une belle écriture et une construction habile, Valérie Perrin visite avec brio le thème de l'amitié éternelle. Trois fois bravo !

Des diables et des saints

Extrait de la Couverture de Des diables et des saints, de Jean-Baptiste Andrea. Un jeune garçon en maillot, sur un rocher ou un radeau, lève les bras en direction de la mer et de l'écume. L'ensemble de l'image est dans les tons bleus.

Qui sont les virtuoses dans Des diables et des saints ? Jean-Baptiste Andrea, qui joue avec l'intrigue et les mots ? Ou l'orphelin Joseph ?