Roxane Dambre

 

Envie de déconnecter d’une journée un peu trop chargée ? Besoin de quitter la morosité ambiante ? Ça tombe bien ! Roxane Dambre a écrit Un karma (presque) parfait, et on peut trouver ce roman rose bonbon (ou plutôt jaune poussin) à la bibliothèque !

 

Jaune poussin ou rose bonbon ?

Autant le dire tout de suite : Un karma (presque) parfait ne se prend pas au sérieux. La couverture colorée ne trompe pas le client (ou plutôt la cliente). Les bons sentiments, les quiproquos, les jeux de mots, tout y est !

Le roman de Roxane Dambre se veut tout léger léger. Une histoire à l’eau de rose, un Harlequin qui ne dit pas son nom. Je l’ai lu en décembre : j’avais l’impression de me retrouver devant l’un de ces fameux films de Noël, en version écrite. 

 

Et donc ?

Et bien de temps en temps, ce genre de livre fait du bien. C’est rigolo, improbable, et on sait que l’histoire va bien se terminer. Je ne dis pas que je me cantonnerais à ce type de lecture tous les jours, mais c’est une parenthèse sympathique.
Mon métro est tombé en panne ce matin : pas grave. J’avais de quoi m’occuper, et j’ai gardé le sourire. C’était toujours ça de gagné pour mes compagnons de galère !

À lire quand on cherche de la légèreté. Quand on ne veut pas se prendre la tête. Quand on a envie et besoin de croire que tout peut être simple dans la vie.

 

Formats proposés à la bibliothèque

Outre le format de poche classique, le réseau des bibliothèques de Montréal propose Un karma (presque) parfait sous forme de livre numérique.

 

Couverture de Un karma (presque) parfait de Roxane Dambre : un dessin d'une jeune femme qui traverse Paris en vélo, avec une pochette de documents.
Quatrième de Couverture de Un karma (presque) parfait de Roxane Dambre : un dessin d'une jeune femme qui traverse Paris en vélo, avec une pochette de documents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Explore More

Des diables et des saints

Extrait de la Couverture de Des diables et des saints, de Jean-Baptiste Andrea. Un jeune garçon en maillot, sur un rocher ou un radeau, lève les bras en direction de la mer et de l'écume. L'ensemble de l'image est dans les tons bleus.

Qui sont les virtuoses dans Des diables et des saints ? Jean-Baptiste Andrea, qui joue avec l'intrigue et les mots ? Ou l'orphelin Joseph ?

Ce que je sais de toi

Ce que je sais de toi, Éric Chacour : extrait de la couverture

Un médecin et sa famille prennent vie dans l'Égypte de la fin du XXème siècle grâce à une plume élégante et un récit savamment mené.

Trois

Extrait de la couverture du roman Trois écrit par Valérie Perrin

Avec une belle écriture et une construction habile, Valérie Perrin visite avec brio le thème de l'amitié éternelle. Trois fois bravo !