Cathy Kelly


J’avais besoin d’un moment de détente, et je cherchais à ce moment-là une  lecture appropriée. Lors d’une de mes pérégrinations dans la bibliothèque de mon quartier, on œil aiguisé s’est donc arrêté sur les couleurs de l’illustration et la thématique toute en rondeur. Pile ce qu’il me fallait !
Je ne me suis pas trompée : avec La maison de Tess, Cathy Kelly offre un petit bonbon qui oscille entre le genre fleur bleue et le Feel good.

 

 

Que dire de plus ?

Les phrases et chapitres s’enchaînent facilement. Le rythme est bien tenu : ni trop vite, ni pas assez. On compte suffisamment de personnages pour ne pas s’ennuyer tout au long de la lecture, sans s’y perdre pour autant.

La traduction de Nelly Ganancia mérite d’être soulignée : syntaxe juste, richesse lexicale, et fluidité sont au rendez-vous.

Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est la lecture du siècle, mais La maison de Tess permet de vivre quelques heures agréables. Et voilà qui est très bien !

 

Formats proposés à la bibliothèque

Outre le format de poche classique, le réseau des bibliothèques de Montréal propose La maison de Tess sous les formats suivants :

  • Gros caractères
  • Version anglaise (titre : The house on Willow Street)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Explore More

Une balle perdue

Extrait de la Couverture de Une balle perdue de Joseph Kessel : peinture d'un visage qui crie face à un fusil

Pris entre deux feux dans une Barcelone où se joue l'indépendance de la Catalogne, Joseph Kessel raconte à sa façon les journées d'insurrection.

Une autre vie

Extrait de la couverture de Une autre vie de S.J.Watson : une femme, les coudes posés sur ses genoux, semble réfléchir

Une autre vie : un roman dans lequel S.J. Watson brouille les pistes. Un auteur que l'on compare au maître du polar, Harlan Coben.

Mon mari

Mon mari, Maud Ventura : extrait de la couverture

Une écriture fluide pour décrire la névrose amoureuse de son héroïne.